TRAVAUX
     
 
 
Le 22 février 2018 Visite sur site de Monsieur DAUBER de Quadral Property

Les membres du conseil syndical; Monsieur Simon MULLER et Monsieur Francis GUTIERREZ, ont rencontré Monsieur Fréderic DAUBER, nouvel intervenant pour notre copropriété de la société QUADRAL PROPERTY le 22 Février 2018 devant notre immeuble « Le Lyautey » et ont évoqué les problèmes suivants :

- nez de marches : constat des dégradations importantes et remise en cause du choix des matériaux par l’entreprise MC2A. Envoi par Monsieur DAUBER d’un courrier à l’assureur décennal de la société MC2A (MAAF ASSURANCES à NIORT) pour demande de prise en charge des travaux de remise en état. (document ci-contre)


- fissurations : constat des fissures par Monsieur DAUBER. Celui-ci à reçu un devis de la société SECULOR pour une étude du bâti. Il a demandé également une autre proposition au cabinet ITC à Marly pour voir si nous pouvons avoir une proposition moins élevée.



- interphones : aucune entreprise sollicitée n’a contacté notre syndic pour convenir d’un rendez-vous avec les membres du conseil syndical comme convenu lors de l’assemblée générale du 13 novembre dernier, pour décider du choix du matériel ainsi que celui de l’entreprise. Monsieur DAUBER à transmis à la société LOMANTO un devis pour les même travaux. Il est à noter que ces travaux de remplacement du système d’inter-phonie ont été demandés depuis plusieurs années déjà par Monsieur GUTIERREZ et qu’ils ont été votés à la dernière A.G. le 13 novembre 2018. Monsieur GUTIERREZ étant absent du 2 au 30 mars 2018, les rendez-vous ne pourront être programmés qu’à partir du mois d’Avril 2018.


 
Le 18 décembre 2017
Apparition de fissures sur l'aile droite du bâtiment: article de presse du Républicain Lorrain - édition de Metz agglo et Orne

Yves Muller, maire de Marange-Silvange, vient d’être élu président du Modem de Moselle.

Sécheresse : réponse en janvier
Marange-Silvange porte la procédure menée en parallèle par 24 communes mosellanes touchées par les conséquences de la sécheresse 2015. Plus d’une centaine de communes de Moselle avait été touchée. Objectif, à terme : tenter de faire modifier la loi.

Où en est l’action en justice ? « La décision du tribunal administratif tombera en janvier. En début d’année, nous enverrons une motion aux communes de Moselle. En fonction de l’accueil, nous l’élargirons au Grand Est, voire à l’ensemble du territoire national. Il faut, plus largement, fédérer autour de l’aléa climatique. Les inondations, les tempêtes la sécheresse. Le climat change, la législation doit changer. Nous inviterons également l’ensemble des parlementaires pour une réunion d’information. »

Pourquoi avoir pris ce dossier à bras-le-corps pour tout le territoire ? « Marange-Silvange a été lourdement touchée par la sécheresse et les inondations. Je ne mets en cause personne, certaines communes ont les moyens d’accompagner, pas forcément toutes. Mais de facto, des sinistrés dont les maisons sont fissurées, ne trouvent pas de ressources. Humainement, ce n’est pas recevable. Certains sont désespérés, on doit être solidaires face à la désespérance. »


Le 08 décembre 2017
Problème des nez de marches défectueux suite aux travaux de rénovation des cages d'escaliers des entrées 7,8 et 9

Les travaux de réfection des cages d’escaliers des entrées de l'immeuble "Le Luautey" ont été réalisés par la société MC2A en octobre 2014.

Suite à des dégradations très rapides des nez de marches, une demande d’intervention à été formulée par BATIGESTION et le remplacement des parties défectueuses à été réalisé par l’entreprise en question.

Les dégradations se sont néanmoins poursuivies suite à cette intervention mettant en lumière la pose d’un matériau non adapté à l’utilisation de passages fréquents.

L'entreprise MC2A a été radiée le 28 août 2015.

De nombreux signalement ont été transmis par mail à BATIGESTION puis à QUADRAL entre août 2015 et octobre 2017 par Monsieur Gutierrez.

Lors de l’assemblée générale du 13 octobre 2017, il a été demandé par Monsieur Gutierrez, de trouver une issue rapide à ce problème.

Le 08 décembre 2017, Madame Durgeau résident au 9 allée des Acacias, à fait une chute dans les escaliers en accrochant une partie du nez défectueux de la 4 ème marche.

Une solution est actuellement en attente.


 
Le 05 octobre 2017
Apparition de fissures sur l'aile droite du bâtiment: les courriers transmis


- Réalisation: www.studio6t.fr - 2018 - Tous droits réservés -